Carte interactive      Facebook

Accueil / Infos pratiques / Actualités / Rando Yoga dans le Saulnois

 

Afin d'allier randonnée et yoga, l'office de tourisme du pays du saulnois vous propose la Randoyoga.
A partir du mois de mai, retrouvez les 6 rendez-vous RandoYoga.

 

Une bonne raison de randonner et se ressourcer

C'est bientôt l'été, le soleil est au rendez-vous dans le Saulnois, c'est le moment de chercher une bouffée d'oxygène !

Les RandoYoga sont là pour vous. L'Office de Tourisme du Pays du Saulnois vous propose 6 rendez-vous pour vous permettre de vous ressourcer sur le sentier des hauts de Saint-Jean lors d'une randonnée.

 

Houria Fikinger Bellaredj, professeur de Yoga certifiée Yogathérapie & Qi Gong thérapeutique et Aline Delavallade, guide conférencière, s'unissent pour partager avec vous cette randonnée douce en pleine conscience associant yoga, balade, éveil corporel et histoire locale.

 

Des rendez-vous à ne pas manquer de mai à septembre !

Les RandoYoga auront lieu à 6 reprises, les 25 mai, 1er et 15 juin, 6 juillet et 21 septembre sont des dates à réserver.

 

Au programme :

Départ à 10h devant la mairie d'Haraucourt-sur-Seille (57630) Place du Château pour la randonnée mêlant méditations, éveil et pratique du yoga, ponctuée de différents temps explicatifs sur l'histoire du territoire et d'une lecture de paysage.

Le déjeuner, compris dans le tarif, sera composé de produits locaux BIO en provenance de l'inventerre du pré vert, association qui gère la vente de produits bio.

 

 

Uniquement sur réservation, les places pour les RandoYoga sont limitées.

La journée de randonnée, comprenant le déjeuner, vous est proposée au tarif

de 40€/adulte et 20€/enfant.

Attention, les places sont limitées (15 personnes).

 

Vous pouvez dès à présent contacter l'Office de Tourisme du pays du Saulnois

au 03 87 01 16 26, 03 54 77 00 15 ou directement par mail à contact@tourisme-saulnois.com

 

 

Le sentier des hauts de Saint Jean, la petite histoire

Le sentier, entretenu par l'association Chemin Faisant est une boucle de 6,8km. La beauté et la diversité des paysages rencontrés tout au long de ce circuit laissent aux randonneurs de magnifiques souvenirs. Ce dernier possède une histoire exceptionnelle. De l'installation de l'Abbaye des Prémontrés au XIIème siècle à Salival à la légende de Saint-Livier, la balade vous mènera à l'un des points culminants du Pays du Saulnois, le Mont de Saint-Jean qui offre un point de vue remarquable sur la vallée de la Seille, riche de son histoire qui vous sera racontée lors d'une lecture de paysage.

 

 


En complément

Fichiers joints :


To Top