Carte interactive      Facebook

Accueil / Infos pratiques / Actualités / Quinte et sens... l'essentiel est dans la nature

 

 

 

Allier promenade et découvertes…

Au gré d'une promenade, pourquoi ne pas partir à la découverte des plantes sauvages ? C'est ce que vous propose l'Office de Tourisme du pays du Saulnois. Une sortie où le maître mot est d'apprendre à reconnaitre certaines plantes, et d'apprendre leurs vertus.
 
Les journées Quinte et Sens ne sont pas seulement pour les adultes, ce sont des journées ouvertes à toute la famille. Les cinq sens seront le thème abordé, à chaque sens son observation et ses activités pratiques.
 
C'est au côté de Séverine Breuvart, naturopathe, herboriste et aromathérapeute que les participants apprendront et découvriront la richesse de la faune et la flore du Saulnois.

 

Les journées Quinte et Sens auront lieu à 6 reprises, 18 mai, 15 juin, 6  juillet, 24 août, 28 septembre et 12 octobre sont des dates à réserver.
 

Au programme, découverte, convivialité et partage : Départ à 14h de la Zone de la Saline 57170 Château-Salins pour une promenade pédestre de 3 km. Chacun des 5 sens sera abordé, la vue, l'odorat, le goût, le touché et l'ouïe tout au long de cet aprèsmidi, qui se clôturera par un goûter préparé à base de plantes sauvages.
 


Quinte et sens… l'essentiel est dans la Nature

Uniquement sur réservation, les places pour les journéesQuinte et Sens sont limitées.

L'après-midi comprenant le goûter vous est proposé au tarif de 18 € / personne.

 

Vous pouvez dès à présent contacter l'Office de Tourisme du pays du Saulnois

au 03 87 01 16 26, 03 54 77 00 15 ou directement par mail à contact@tourisme-saulnois.com

 

L'Office de tourisme se réserve le droit d'annuler une journée en cas de nombre insuffisant de participants ou de mauvaises conditions météorologiques.

To Top