Accueil > Au fil de la Vigne

Au fil de la Vigne, terroir et œnologie

Actualité

Sortie écotourisme : Au fil de la Vigne, terroir et viticulture : De la Terre au Verre

Après trois sorties Ecotourisme, l’Office de Tourisme du Pays du Saulnois enrichit son catalogue et lance sa 4ème sortie cet été.

Suite aux expériences Rando-yoga, Quinte & sens et Sylvothérapie, le public pourra découvrir et expérimenter l’œnotourisme dans les vignes de Rémi Gauthier, jeune viticulteur vicois installé depuis 2014 en agriculture biologique et en biodynamie.

 

 

L'oenotourisme ?

L’œnotourisme est un tourisme rural qui vise la découverte et la mise en valeur de la culture de la vigne. Il s’adresse aux épicuriens désireux d’en savoir plus sur la viticulture. Le Pays du Saulnois et notamment le secteur de Vic sur Seille possédait par le passé des centaines d’hectares de vignes, détruits par l’épidémie de phylloxera qui toucha la France entière au XIXème siècle. Depuis quelques décennies, des viticulteurs vicois œuvrent pour faire retrouver ses lettres de noblesse au vin de Vic. Actuellement, la commune de Vic sur Seille compte deux vignerons dans ses murs bénéficiant du label AOC.  

Rémi Gauthier est l’un des deux viticulteurs, dont l’exploitation se situe sur les hauteurs de Vic sur Seille depuis 2014. Son exploitation et sa production sont entièrement Bio et bénéficient de l’appellation AOC Moselle. 


Samedi 19 juin (18h00 - 21h00), Dimanche 27 juin (10h30 - 12h30) et Samedi 3 juillet (18h00 - 21h00)
Réservation obligatoire auprès de l'Office de Tourisme du Pays du Saulnois
Nombre de place limité.

Tarif par personne: 18€