Accueil > Les Fèves du Saulnois

Les Fèves du Saulnois

Actualité

A l’occasion de l’épiphanie, l’Office de Tourisme du Pays du Saulnois vous propose de découvrir 9 fèves mettant en valeur le Saulnois.

Du 3 au 23 janvier 2022, retrouvez la fève de la Chapelle de Marimont (Bourdonnay) chez les boulangeries partenaires de l’opération !

Le Pays du Saulnois mis en valeur

L’opération « Trouvez la fève du Saulnois » a pour but de mettre en avant et de valoriser le territoire entier par le biais du savoir-faire des artisans qui s’y trouvent. Chaque fève représente un monument marquant du Saulnois, ce qui tend à montrer la grande richesse de notre patrimoine !

 

Une troisième édition !

Après trois éditions qui ont suscitées l’enthousiasme sur le territoire, l’opération « Trouvez la fève du Saulnois » revient pour l’épiphanie 2022, du 3 au 23 janvier 2021 pour la 4ième fois. L’Office de Tourisme du Pays du Saulnois vous propose de découvrir la fève choisie pour l’opération 2022 : La Chapelle de Marimont à Bourdonnay

À Bourdonnay

Connaissez-vous cet édifice ?

La chapelle de Marimont à Bourdonnay est une chapelle sépulcrale de style néoclassique édifiée au XIXème siècle sur une tour d'angle d'origine médiévale, vestige de l'ancien château de Réchicourt. De forme circulaire, son entrée est portée par quatre colonnes; elle comprend deux niveaux bien distincts: le premier contient une crypte, et le second est constitué par la chapelle, cette dernière étant précédée d'un petit parvis sur lequel les colonnes reposent. L'ensemble est recouvert d'une coupole en maçonnerie, qui était coiffée auparavant d'une croix en pierre. Dans la chapelle, reposent quatre personnes dont Marie-Anne Collot, sculptrice du XVIIIème siècle.

Où trouver les fèves ?

Dix boulangeries ont choisi de participer à cette édition 2022 et vous permettent de collectionner les fèves du Saulnois :

L’intégralité des fèves est également disponible dans nos deux bureaux d’information touristique à Vic-sur-Seille et à Dieuze !
(Fermeture annuelle du 18 décembre au 5 janvier 2022)

Et vous avez la possibilité de les gagner dans les boulangeries :